La Métamorphose
Un travail sur l’énergie de votre corps
La métamorphose a été introduite il y a 20 ans environ par M. Saint John, d’origine anglaise. Pratiquée sous forme de massages, il travaillait sur les corps subtils et physique au niveau des pieds, des mains et de la tête. Destinée à relâcher les blocages pris dans le temps, elle tenait compte de la globalité de la personne.
Les résultats obtenus ont permis à de nombreuses personnes de retrouver la santé, l’équilibre et la joie de vivre. La métamorphose régénère les énergies perturbées et les centres énergétiques. Elle remonte de la vie actuelle à la naissance et à la période pré-natale de la personne.
La métamorphose débouche sur un nouvel état d’être en harmonie avec la vie. Elle est destinée à élever le niveau de conscience de la personne et à corriger les erreurs de la vie. La santé est régénérée, le psychisme est fortifié, le mental est épuré et le corps émotionnel rééquilibré.
La régénération physique se fait selon les lois de l’homéopathie qui veut que le mal soit guéri par le mal. Des crises de guérison sont à attendre dans tous les cas et les douleurs éradiquées dans un premier temps peuvent ressurgir. Ces crises durent de quelques heures à plusieurs semaines. Elles sont inévitables et sont répétitives.
Le corps émotionnel est rééquilibré par l’acceptation des épreuves et des manques d’amour qui ont jalonné le chemin de vie. Réconciliation de la personne avec elle-même et avec les autres autour d’elle. Assouplissement des traits de caractère prédominants, ouverture sur d’autres schémas de pensées et d’autres énergies. Connexion avec l’intuition, car tout ce travail se fait au niveau subtil des différents corps (mental, psychique, émotionnel). Il débouche sur un vécu épuré des épreuves qui on jalonné le parcours de vie, et fortifié là où des faiblesses perturbaient le bien-être, la joie de vivre et les bonheurs de vie.
La métamorphose agit également sur l’environnement immédiat de la personne et c’est ainsi que des familles se réconcilient, des époux développent une nouvelle qualité d’amour réciproque empreinte du respect et de l’écoute de l’autre. Les problèmes économiques trouvent une solution et les personnes en bonne santé et assistées sont replacées dans le respect du travail et de la liberté d’être.
Après un an environ, les personnes qui ont suivi cette thérapie deviennent conscientes des transformations qui se sont effectuées. Elles se retrouvent transformées, libres d’elles-mêmes et des autres. Le sevrage et le nettoyage des vices tels que tabagisme, alcoolisme, drogues, médicaments manichéisme et exploitation des autres de quelque manière que ce soit se font avec l’aide de la métamorphose.
Une joie de vivre s’installe à la place du cœur, des bonheurs à découvrir et à vivre au quotidien car alors tout semble plus clair, plus beau, plus vivant et aussi plus cordial, plus chaleureux et avec de nouveaux partages. Plus d’agression de l’un chez l’autre par un besoin de protection ou par une attitude de domination ou de soumission.
Cette métamorphose est active par des actes de vie et non pas théorique, et se vit au quotidien. Cette alchimisation de l’être permet de concrétiser, sur terre, l’ère du Verseau qui a commencé voilà 2000 ans environ avec l’élévation de conscience des êtres humains par le passage sur terre de Jésus-Christ.
La métamorphose propose également une initiation à tous ceux qui souhaitent remettre de l’ordre dans leur vie et décident de prendre leur vie en mains. Une initiation est une démarche personnelle. Elle demande une prise de conscience préalable et la mise en route avec un guide ou un thérapeute. Chacun peut devenir ce guide pour autant qu’il fasse le chemin nécessaire. Celui-ci se fait par des initiations consécutives et permet une élévation de conscience suffisante pour se connecter en direct avec les forces spirituelles qui guident ce travail d’amour total.
Institut d'Harmonie
Rue des Morasses 4
1920 Martigny